Deux communes de Loir-et-Cher, Mennetou-sur-Cher et Sasnières, accèdent au label Villes et Villages Fleuris (VVF) avec une 1ère fleur. C’est une belle reconnaissance de leurs efforts de valorisation du cadre de vie et leur capacité à gérer durablement la ressource en eau, enjeux majeurs de la labellisation aujourd’hui.
En outre, pour la gestion exemplaire de ces enjeux, la commune de Saint-Ouen obtient sa 2ème Fleur ainsi que le Prix de la réalisation collaborative pour le réaménagement de sa cour d’école*, un projet coconstruit avec le CAUE.
Remise des prix le 22 décembre
La remise des prix régionale aura lieu le vendredi 22 décembre au musée des beaux-arts d’Orléans à 14h00.
Organisé depuis 60 ans, le label VVF est organisé par l’ Conseil national des Villes et Villages fleuris. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets. En savoir plus
Le CAUE accompagne les communes non labellisées dans leur projet de labellisation. Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !