Le CAUE recrute un stagiaire pour une période de 3 à 4 mois. Les candidatures sont à déposer avant fin mars, n’hésitez pas à postuler… ou à partager l’offre !
Missions
Dans le cadre de votre stage, vous interviendrez en appui des paysagistes du CAUE sur plusieurs dossiers en cours portés par le CAUE et ses partenaires, en particulier des réaménagements de cours d’école. Vous contribuerez à la constitution de ressources documentaires et techniques à la fois à destination des équipes du CAUE et à destination des collectivités du Loir-et-Cher sur les sujets de la végétalisation, la désimperméabilisation et de l’urbanisme favorable à la santé. Sur ce dernier sujet, vous serez en appui d’un architecte chargé de mission au CAUE sur l’urbanisme favorable à la santé.
Vos missions porteront en particulier sur :
- La réalisation, à partir de documents existants, d’outils d’animation, de documents techniques ou de schémas d’aménagement pour le suivi des projets de réaménagement de cours d’école ;
- La contribution à l’organisation de la démarche de résidences de paysage et d’architecture dans des cours d’écoles (étude en cours de définition) ;
- L’appui technique sur des dossiers d’aménagement d’espaces publics en lien avec l’urbanisme favorable à la santé : recherche de références, schématisation, participation à des réunions, etc.
Profil
- Formation en cours en école de paysage, 5e année
- Appétence pour les approches techniques
- Curiosité pour les aspects pédagogiques auprès de différents publics
Compétences / Aptitudes
- Maitrise des logiciels de dessin et mise en page (suite Adobe)
- Qualités relationnelles, sens du contact et de l’écoute, adaptabilité
Conditions
- Stage de 3 à 4 mois à 32 heures par semaine sur 4 jours
- Poste basé à Blois
Candidature à adresser par courrier ou par courriel à
Monsieur Grégoire Bruzulier, directeur du CAUE de Loir-et-Cher
34 avenue Maunoury, 41000 BLOIS
contact@caue41.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 30 mars 2024
Pour tous renseignements complémentaires, contactez Grégoire Bruzulier, directeur du CAUE de Loir-et-Cher