Avec l’accompagnement du CAUE, la Ville de Vendôme organise des résidences de concepteurs qui seront accueillies au sein de cinq écoles du 14 au 18 octobre 2024 dans de but de faire émerger des orientations et des idées de projet qui pourront permettre ensuite de stabiliser un programme de travaux d’aménagement.
Depuis plusieurs années déjà, la Ville de Vendôme est engagée dans un programme de rénovation de ses écoles, notamment d’amélioration énergétique du bâti. Aujourd’hui, elle souhaite mener en complément une réflexion sur l’aménagement des cours d’école afin de répondre de manière ciblée aux enjeux de lutte contre les îlots de chaleur, de désimperméabilisation des sols, de maintien de la biodiversité, et de qualité des espaces.
Les résidences auront lieu en concertation avec les usagers des cours d’écoles. L’équipe en résidence sera composée de deux intervenants a minima dont l’un au moins doit détenir le titre de paysagiste concepteur. Seront favorisées les équipes associant d’autres compétences jugées utiles à la poursuite des objectifs (artiste, architecte, designer, sociologue, etc…).
Les candidats pourront poser leurs éventuelles questions jusqu’au 9 juillet 12h00 à l’adresse : sophie.radet@catv41.fr
La date limite de remise des candidatures est fixée au 17 juillet 2024 à 12h00, la date de réception du courriel faisant foi. Le dossier de candidature doit être envoyé par mail à l’adresse suivante : sophie.radet@catv41.fr
Consultation de l’appel à projet et dossier de candidature : cliquer ici