Les villes ont-elles encore un avenir ? Table ronde animée par le CAUE le 5 avril à Blois

You are currently viewing Les villes ont-elles encore un avenir ? Table ronde animée par le CAUE le 5 avril à Blois
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Dans le cadre de l’exposition « Tout doit disparaître », carte blanche au photographe et plasticien Dominique Hermier, à la Bibliothèque Abbé-Grégoire de Blois pendant tout ce mois d’avril, le CAUE de Loir-et-Cher animera une table ronde sur le thème : « Les villes ont-elles encore un avenir ? », le 5 avril à 14h.

La croissance urbaine de ces dernières décennies et les évolutions climatiques ont conduit à un double constat : la déprise des villes petites et moyennes et l’accroissement des risques auxquels sont soumis les espaces urbanisés (inondation, ilots de chaleur, surdensité). À la lumière de ces constats, la ville peut-elle encore porter un avenir désirable ou doit-elle réinterroger certains modèles ?

Sont alors questionnés de nombreux sujets, la sobriété foncière, la gestion du risque, le rapport à la nature en ville ou encore les formes d’habitat.

Animée par Grégoire Bruzulier, directeur du CAUE, la table ronde réunira  l’artiste Dominique Hermier,  Christophe Degrelle, président d’Agglopolys communauté d’agglomération de Blois, et Géraldine Lorho-Duvallet, directrice de Topos, agence d’urbanisme d’Orléans.

Elle sera suivie du vernissage de l’exposition « Tout doit disparaître » à 15h30.

Informations pratiques :

Exposition « Tout doit disparaître » du 01 au 30 avril 2025 à la Bibliothèque Abbé-Grégoire, place de la République à Blois

Table-ronde « Les villes ont-elles encore un avenir ? », samedi 5 avril à 14h à l’Auditorium Samuel-Paty de la Bibliothèque Abbé-Grégoire

Télécharger le flyer